Devenir franchisé

 
 

Notre histoire

 
 

C’est en 2006 que le studio RIMSHOT voit le jour. Créé par un musicien passionné, il débute en tant qu’association.
D’abord studio d’enregistrement, c’est après le création du troisième site au sud de Toulouse en 2016 que le studio RIMSHOT ouvre ses portes à la répétition.
Grâce à un concept inédit et audacieux, il devient rapidement un lieu majeur dans l’univers musical et culturel Toulousain.
Aujourd’hui le studio RIMSHOT accueille plus de 650 groupes en répétition.
Il collabore avec des acteurs incontournables de la musique tels que WARNER music, SONY music, UNIVERSAL music ou encore BLEU CITRON.

Batterie

Notre concept

 
 
Box ouvert 24heure sur 24, 7 jours sur 7
  • Les clients réservent un box de répétition sur le site internet Studio Rimshot. Un planning est mis à disposition pour qu’ils puissent choisir la date et l’heure de la réservation.
  • Une fois la date et les horaires choisis, les clients effectuent un paiement en ligne versé sur votre compte bancaire en 24h.
  • Suite au paiement, un code d’accès est généré par le site internet. Celui-ci est envoyé au client par mail, ainsi qu’à la centrale de contrôle. Cette centrale est gérée uniquement par le franchisé.
  • Le jour J, les clients peuvent accéder au box de répétition grâce au code d’accès. Celui-ci est seulement valable le temps de la réservation.

Le studio d'enregistrement

 
 

Nous avons pensé notre parc matériel dans l’objectif d’accueillir tous les projets musicaux dans tous les styles. L’architecture du studio nous permet d’adapter les enregistrements en fonction de votre projet : enregistrement live, semi live, en re recording, tout est possible.

Nous disposons de l’ensemble des références matérielles nécessaires pour trouver le son qui vous correspond : actuel, vintage… Traitement hardware, traitement numérique, à lampe ou à transistor, le tout contrôlé par une carte pro Tools HD dernière génération

intérieur du studio d'enregistrement
Venez rejoindre Unisphere sur les réseaux sociaux
Venez rejoindre Unisphere sur Instagram